contact
 
 
 
 
photosvideos
don

 

Notre porte-parole : Marie-Louise Guay
 

Née à Québec, Marie-Louise Gay a étudié le graphisme et l’animation à Montréal et, plus tard, l’illustration à San Francisco. D’abord illustratrice éditoriale, elle s’est rapidement dirigée vers l’illustration et l’écriture de livres pour enfants.

Depuis plus de vingt ans, elle a écrit et/ou illustré une cinquantaine de livres pour enfants, du livre cartonné pour les tout-petits jusqu’au petit roman en passant par les albums d’images: Magie d’un jour de pluie, Le cirque de Charlie Chou, Mademoiselle Lune, la série Stella et Sacha et Caramba pour en nommer que quelques-uns. Ses livres ont été publiés dans une vingtaine de pays. Elle est aussi l’auteur de trois pièces de théâtre pour les jeunes, dont Le jardin de Babel. Elle a conçu également les marionnettes, les costumes et les décors de ses pièces.

Marie-Louise Gay vit à Montréal. Elle offre des ateliers, des lectures et donne des conférences sur la littérature pour enfants, l’illustration et le plaisir de lire à travers le Canada et les Etats-Unis. Elle a remporté, entre autres, les deux prix du Conseil des Arts (français et anglais) (1984), le prix M. Christie (1997 et 2000), le prix Ruth Schwartz (2000 et 2006), le Prix du Gouverneur Général (1987 et 2000), le Prix Elisabeth Cleaver(2002) le Prix Alvine-Bélisle(2005) et le prix Vicky Metcalfe pour l’ensemble de son œuvre(2006). Elle a été en nomination pour le Prix Hans Christian Andersen.